nouvelle
gauche TOUS LES ARTICLES PARTAGEZ L'ARTICLE
Publié le 25.03.2022 -- Événement

Victoriaville, le 21 mars 2022 – Archives Bois-Francs tiendra sa 7e assemblée générale annuelle le mardi 29 mars prochain, dès 19 h. La rencontre se déroulera à la salle de la Légion canadienne, située au 34, rue des Vétérans, à Victoriaville.

« Lors de cette rencontre, nous aurons l’opportunité de présenter le bilan des réalisations 2021. Archives Bois-Francs en est à sa 7e année d’existence. Nous profiterons de cette soirée pour échanger avec les participants sur le développement de notre organisme  », de souligner le président du conseil d’administration, M. François Gardner.

Le programme de cette rencontre comprend notamment la présentation des états financiers ainsi qu’une période d’élection. Quatre des neuf sièges du conseil d’administration devront trouver preneur au cours de cette assemblée. Archives Bois-Francs couvre le territoire des MRC d’Arthabaska et de L’Érable. Parmi les administrateurs, deux représentent les MRC d’Arthabaska et de L’Érable. Il s’agit respectivement de M. Gilles Gosselin, maire de la municipalité des Saints-Martyrs-Canadiens et Mme Catherine Vaillancourt, technicienne en documentation, de la MRC de l’Érable.

Né de la volonté exprimée par plusieurs intervenants du milieu au cours des dernières années, Archives Bois-Francs vise à mettre en valeur l’apport des particuliers, des organisations et des entreprises à l’histoire sociale, culturelle, politique et économique de la région. Elle a pour mission de recueillir, préserver, traiter et diffuser le patrimoine que constituent les archives. Depuis quelques années, Archives Bois-Francs occupe un local situé au sous-sol de la bibliothèque du Cégep de Victoriaville. Pour plus de renseignements, visitez le https://www.archivesbf.org/

Sources :       François Gardner

Archives Bois-Francs