Un souper-conférence sur l’histoire et le coopératisme
gauche TOUS LES ARTICLES PARTAGEZ L'ARTICLE
Publié le 26.03.2019 -- Événement

Dans le cadre de son 1er anniversaire d’existence, Archives Bois-Francs annonce qu’elle tiendra une première activité de financement en janvier prochain.

Un souper-conférence sur l’histoire et le coopératisme

"C’est avec un immense plaisir et enthousiasme que le conseil d’administration aura le privilège de recevoir, le jeudi 19 janvier prochain, M. Claude Béland, un gestionnaire chevronné qui a contribué de façon exceptionnelle à la société québécoise", dit le président d’Archives Bois-Francs, M. André Tremblay.

Président du Mouvement Desjardins de 1987 à 2000 et de la Fondation Lionel-Groulx de 2008 à 2015, M. Béland est un observateur et analyste émérite du monde coopératif. Il est d’autant plus attaché à l’histoire nationale et démontre un vif intérêt pour la conservation et la diffusion des archives.

"J’ai accepté cette invitation sans hésitation, car je considère que la mise en place d’un centre d’archives régional est essentielle à l’atteinte de l’objectif de garder vivante notre histoire collective", d’expliquer celui-ci.

 À l'Hôtel Le Victorin

Ce souper-conférence se tiendra à l’Hôtel Le Victorin de Victoriaville, partenaire de cet événement, sous la présidence d’honneur du préfet de la MRC d’Arthabaska, M. Lionel Fréchette, et du directeur général de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR), M. Vincent Guay.

Pour eux, Archives Bois-Francs est un organisme qui rejoint l’ensemble du territoire de la MRC d’Arthabaska tout en ouvrant la porte aux municipalités et organismes de la MRC de L’Érable.

"Nous l’attendions depuis plusieurs années. Nous invitons les citoyens, les organisations et les entreprises à prendre part à cette activité afin de soutenir Archives Bois-Francs, un organisme primordial voué à la sauvegarde de notre passé".